The Bold Type
- lea
- 24 sept. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 avr. 2020
La série Girl Power
D'ordinaire habituée des séries fantastiques (Vampires Diaries, Teen Wolf&co), je suis de plus en plus attirée par des séries plus ancrées dans la réalité et l'actualité. Bonne nouvelle, je n'ai pas trouvé plus vrai et sincère que The Bold Type.

The Bold Type - De celles qui osent est une série créée par Sarah Watson en 2017. Pour celles qui ne seraient pas vraiment emballées par les séries à rallonge, je vous rassure, il n'y a pour l'instant que 2 saisons (la prochaine est prévue pour le printemps 2019) de 10 épisodes chacune d'environ 40 minutes. D'ailleurs, pour l'ancrer un peu plus dans le monde réel, sachez que la série est inspirée de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.
L'histoire relate les aventures de 3 meilleures amies, Kat, Sutton et Jane, au sein du magazine féminin Scarlet.
Kat est la directrice des médias sociaux, elle est pleine de vie, de répartie et n'a pas froid aux yeux, surtout lorsqu'il s'agit de se lancer dans une toute nouvelle relation avec une artiste qu'elle vient de rencontrer.
Sutton est l'assistante d'une des directrices du magazine mais elle aspire à mieux puisqu'elle rêve de travailler dans la mode. De plus, elle entretient une relation secrète avec Richard qui fait parti du conseil juridique de l'entreprise.
Enfin, il faut bien que j'ai un personnage préféré, Jane vient d'être nommé rédactrice et veut devenir une femme engagée (vous noterez la ressemblance avec les propos de mon article de présentation) mais fait face à la dureté du métier. Elle est la plus réservée des 3 mais va se dévoiler et s'ouvrir aux autres au fil des épisodes grâce à ses expériences, ses amies et ses amants.
Scarlet est dirigé par Jacqueline qui est tout le contraire d'une Miranda Priestly. La rédactrice en chef est très proche de ses employés et n'hésite pas à les épauler face aux obstacles qu'ils peuvent rencontrer.
Vous me direz, jusqu'ici le pitch est plutôt simple. Alors qu'est ce qui fait la particularité de cette série?
Je vous répondrais que ce sont tout d'abord les thèmes abordés. En effet, Scarlet n'est pas un magazine féminin commun. Il aborde des sujets actuels et parfois tabous tels que la sexualité mais aussi le harcèlement ou encore le rôle des femmes en politique.
Cependant, le succès repose essentiellement sur l'incroyable trio principale et l'alchimie entre les héroïnes qui sont à la fois belles et touchantes. The Bold Type est un hymne à l'amitié car malgré les discordes et les problèmes personnelles de chacune, les 3 femmes restent unies et arrivent toujours à revenir plus fortes et déterminées.
De plus, la série permet une ouverture d'esprit et nous pousse à réfléchir sur nos actions et surtout sur notre corps. Elle glorifie les différences et prouve à chaque femme qu'elle est unique et qu'elle est capable d'atteindre des sommets.
Je conseille à toutes les filles (et pourquoi pas les garçons) de regarder cette série et de se faire sa propre opinion de ce qu'est une vraie série féministe et positive car je pense qu'elle pourrait vraiment changer votre vision de la société.

Léa;)
J’ai décidé de lancer une nouvelle catégorie « Discover » dans laquelle je parlerai de mes coups de cœur séries, films ou livres. N’hésite pas à partager les tiens dans les commentaires pour que j’aille y jeter un coup d’oeil!
Comments