Back to 80's
- lea
- 24 déc. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 janv. 2019
"T'as le look d'un ado des années 80". Cette phrase auparavant crainte par les lycéens est aujourd'hui devenu la confirmation que vous êtes fashion! La tendance avait déjà été amorcée avec le retour triomphant de la marque Trasher il y a de ça 2 ans mais elle s'est confirmé courant 2018 et risque d'envahir vos placard dans les mois qui arrivent.
Si vos parents comparent votre style vestimentaire à celui de leur époque, ne courrez pas à votre dressing vous changer car, en réalité, ils ont tout à fait raison! Couleurs flashy, jeans taille haute, logos imprimés en gros sur les sweats et baskets au style vintage. Pas de doute, les années 80 sont à l'honneur et on en profite!
Le look eighties c'est quoi?
Tout d'abord, c'est des marques. Fila, Ellesse, Champion, Trasher, Levis, Tommy Hilfiger, toutes ces griffes ont connu leur heure de gloire il y a 30 ans. Pourtant, aujourd'hui, elles connaissent un second souffle et redeviennent adorées des jeunes qui sont fiers d'afficher leur nom en taille XXL.
Mais c'est aussi un look sportwear et unisexe stylé, sans prise de tête et agréable à porter. On se sent bien dans ses baskets blanches ou colorés aux grosses semelles, pratiques pour flâner avec ses amis toute la journée. On marque la taille avec un grosse ceinture volée dans le placard de son père et on porte un tee-shirt ou un sweat loose qu'on rentre dans notre pantalon évasé (on abandonne le skinny).
Bien entendu, on agrémente le tout avec une multitude de colliers et de bracelets et on remplace les petites boucles d'oreille sympas mais simples par des créoles dorées ou argentées (plus ou moins grosse, à vous de juger!).
Pour les couleurs, on ose et on assume! Pareil pour les motifs: carreaux, fleurs, pois, rayures, tout est possible! Et pour celles et ceux dont les parents seraient un peu nostalgiques et auraient gardé leur vieux habits, n'hésitez pas à leur emprunter pour donner un côté encore plus authentique à votre tenue. Sinon, vous pouvez toujours trouver votre bonheur dans les friperies où se trouvent parfois des perles rares.
Evidemment, libre à chacun de décliner ce style, de l'associer avec des vêtements plus modernes ou encore de le féminiser. La mode est un art qu'il faut s'approprier pour se sentir parfaitement soi-même.
Léa;)
Comments